ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *
1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE
2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS
3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT
Vous venez d’acquérir une voiture, l’assurance est obligatoire comme pour tout véhicule motorisé, même s’il ne circule pas.
Le minimum obligatoire d’assurance sur le territoire français est la Responsabilité civile, dite au tiers.
Cette assurance voiture au tiers couvre les dommages corporels et matériels causés par le véhicule assuré. Il est important de noter que le conducteur propriétaire du véhicule et responsable de l’accident n’est pas indemnisé s’il subit des dommages corporels même graves. Toutes les réparations sur son véhicule sont aussi à sa charge. Les passagers sont couverts par l’assurance auto au tiers, comme tout tiers.
L’assurance auto couvre tous les dégâts matériels et corporels que vous faites subir à des tiers. Elle garantit aussi la personne à qui vous prêtez votre voiture.
En cas d’alcoolémie ou de conduite sans permis ou si vous avez causé intentionnellement des dégâts à autrui, votre compagnie d’assurance est en droit de refuser le remboursement des frais.
L’assurance au tiers est la garantie minimum obligatoire mais vous pouvez étendre et choisir des garanties complémentaires.
Vous avez la possibilité de prendre des options pour améliorer vos indemnisations. Il est important de considérer de nombreux paramètres comme l’usage de votre véhicule, si vous roulez beaucoup ou peu, et le type de véhicule que vous possédez, sachant par exemple que les frais de réparation d’une voiture de plus de dix ans sont souvent supérieurs à sa valeur vénale. Les compagnies d’assurances proposent des formules avec différentes extensions. Il est recommandé de comparer ces garanties en choisissant celles qui correspondent à votre situation. Comparer-les-assurances-auto.com vous aide à choisir les meilleures options au meilleur tarif. Pour obtenir un devis, n’hésitez pas à remplir le formulaire comparatif auto, gratuit et rapide.
Attention, les catastrophes naturelles ne sont pas couvertes par les assurances au tiers, ni le vandalisme.
L’assistance dépannage est aujourd’hui incluse dès lors que vous souscrivez à un contrat d’assurance, peu importe le niveau de garantie. Un service utile en cas de panne mais vous devez contrôler certaines clauses comme le dépannage à plus de 50 km du domicile ou le prêt d’un véhicule de remplacement.
© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com