Assurance automobile en ligne

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


assurer son véhicule en ligne

Le monde de l’assurance automobile est peuplé de nombreux acteurs distincts et d’autant plus d’offres d’assurance différentes. Rien qu’en France on compte plusieurs centaines d’organismes d’assurance automobile, un marché qui représente plus de 10% du marché de l’assurance. De plus, avec l’ouverture des marchés européens, il est en théorie possible de souscrire un contrat d’assurance avec des compagnies situées n’importe où dans l’Union Européenne. Dans les faits, cette pratique est très rare, à moins qu’une compagnie étrangère s’installe dans un autre pays à travers une filiale. Ce marché représente un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards d’euro par an.

Dès l’apparition d’Internet le marché de l’assurance automobile c’est positionné sur ce nouvel outil dans un format innovant : les comparateurs d’assurances. Si la plupart des acteurs, au début, ce sont contentés de transposer leurs modèles économiques sur le net à travers un simple site, d’autres ont apporté une nouvelle forme de modèle à travers ces comparateurs. C’est en 2000 que le premier comparateur en France voit le jour, Assurland, qui sera plus tard surpassé par AssureMieux. Les comparateurs en ligne ont alors commencé à se multiplier. En 2010, AssureMieux est le premier comparateur à adhérer à la Fevad (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) en faisant le représentant « officiel » du marché de l’assurance en ligne. Puis en 2012, AssureMieux change de nom pour LesFurêts.

Le principe des comparateurs en ligne permet de faire bénéficier aux clients d’un grand gain de temps et d’effort puisqu’ils n’ont plus à effectuer les démarches de comparaison eux-mêmes pour choisir l’organisme qui leur correspond. Le programme informatique du comparateur se charge d’effectuer simultanément des comparaisons entre plusieurs compagnies en termes de garanties, de primes…

L’assurance auto en ligne est un marché qui est encore en expansion malgré son émergence il y a près de 15 ans. Grâce à la loi Chatel de 2005 et la loi Hamon de 2014 qui légifère sur les modalités de résiliation d’un contrat d’assurance, les acteurs de ce marché disposent d’une réelle opportunité. En effet, ces lois permettent de faciliter la résiliation d’un contrat auto, donc de faire jouer la concurrence. Dès lors, il est devenu plus facile pour les assurés de changer d’assurance auto, d’où une très grande opportunité pour les comparateurs qui sont de plus en plus prisés.

Notre comparateur d’assurance automobile en ligne vous permet d’obtenir très rapidement des devis émanant de nos multiples partenaires. Il effectue pour vous une présélection des meilleures prestations, vous faisant économiser du temps, de l’effort mais aussi de l’argent. En effet, nos partenariats ; en plus de vous permettre de faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur rapport qualité/prix ; nous permettent de vous faire économiser jusqu’à 30 voire 40% pour des garanties équivalentes.

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com